Douleurs hémorroïdaires : comment s’en débarrasser ?

Les hémorroïdes, tout le monde en a, seulement qu’elles sont plus développées chez certains et c’est là qu’on parle de maladie. Chaque fois que nous allons à la selle, les veines de la zone anale se dilatent légèrement. Mais quand elles restent tout le temps dilatées, elles vont créer des hémorroïdes douloureuses. Ainsi, ceux chez qui cela se produit peuvent avoir des brûlures au moment de la défécation, des saignements et bien d’autres symptômes. Pour vous sentir à votre aise à nouveau, vous devez vous débarrasser de ces douleurs hémorroïdaires. .

Les règles pour éviter que ces douleurs surviennent

Les douleurs hémorroïdaires se feront plus ressentir lorsque vous allez faire vos besoins aux toilettes. Si vous souffrez réellement de ce mal, votre devise ne devra pas être de vous éterniser aux toilettes. Lorsque vous prenez trop de temps dans ce lieu, vous pourrez être constipé et les crises viendront de plus belles. En outre, il ne faudrait pas créer une pression permanente au niveau de la région anale. Ainsi, il vous est interdit de trop pousser la selle lorsque vous êtes aux toilettes. Vous l’auriez certainement compris, vous irez aux toilettes uniquement lorsque le besoin se fera réellement sentir. Après la selle, faites usage d’un papier toilette qui est mouillé ou utilisez simplement des lingettes pour bébé.

Des traitements efficaces pour soulager des douleurs hémorroïdaires

Plusieurs traitements sont disponibles aujourd’hui et peuvent vous soulager de ces maux. En cas de poussée hémorroïdaire, vous pouvez utiliser certaines plantes comme le marronnier d’Inde ou encore le petit houx. Ces plantes vous soulageront des hémorroïdes de l’intérieur. En effet, elles sont de véritables vasoconstricteurs. Aussi, elles renforcent le tonus des veines, afin de mieux régulariser leur dilation.

Par ailleurs, il existe sur le marché un certain nombre de crèmes qui vous soulageront des irritations quasi-permanentes et boosteront la cicatrisation. Il s’agit ici des antihémorroïdaires. Comme exemple, vous avez des crèmes que vous découvrirez essentiellement sur creme-hemorroides.com. Rappelons que grâce à l’anesthésique local qu’elles contiennent, vous vous remettrez plus vite de votre mal. Pour les douleurs hémorroïdaires, il est aussi recommandé d’appliquer des compresses froides au niveau de la zone anale.

Faire usage des huiles essentielles

Avant d’en venir à ses huiles essentielles, sachez qu’il vous est possible de vous soulager en utilisant les oligomères proanthocyanidoliques ou OPC de raisin. Il s’agit des molécules que vous retrouverez dans l’écorce de pin maritime ou dans la peau de raisin. Ces OPC renforceront votre système veineux pour une durée plus considérable. À cet effet, vous pouvez faire des cures de trois ou quatre mois avec ces molécules de la famille des polyphénols.

Vous pouvez également utiliser les huiles essentielles pour vous débarrasser des douleurs hémorroïdaires. L’une des meilleures formules d’huiles essentielles est le mélange de l’huile essentielle de Menthe poivrée, de Lentisque pistachier, de Cyprès et d’huile végétale de Calophylle inophyle. Ici, le mélange sera composé de 5 ml de cette dernière, 2 ml de l’huile de Cyprès, de même que celle de la menthe poivrée et 1 ml de l’huile essentielle de Lentisque pistachier. La posologie se résume à une application locale de 5 gouttes du présent mélange trois fois dans une journée.

Douleurs hémorroïdaires : comment s’en débarrasser ?